A propos de tourisme spatial

Ce dessin de Kroll et le commentaire de « Bon Pote » nous semblent mériter d’être reproduits.

Nombreuses personnes ne comprennent pas pourquoi Richard Branson et son délire de ‘Space is for all humanity’ est un scandale.

Revenons sur quelques idées reçues :

Premièrement, c’est un scandale de dire  »Space is for all humanity ».

-> Les billets ont été vendus entre 200000 et 250000$. C’est  pas toute l’humanité qui va aller faire joujou 5 min dans l’espace, c’est une poigné d’ultra riches.

Ensuite, parlons CO2 : un lancement de Virgin Galactic produit >30 tonnes de CO2. Soit 15 fois le budget carbone cible pour tenir les engagements climatiques de l’Accord de Paris.

Tout ça, pour quelques minutes en apesanteur.

Concernant l’argument « ils font ce qu’ils veulent, c’est leur argent ».

Bon déjà, les milliards ont été accumulés avec le fruit de leur travail, ou celui de milliers d’autres ? Un tel niveau de richesses pendant que ses propres employés comptent leur $ chaque mois est un scandale.

Et puisque qu’il faut encore et encore le répéter, le capitalisme n’est pas compatible avec une planète soutenable. La littérature scientifique l’explique depuis des années, il serait peut-être temps de l’intégrer.

Au passage, avec cet argent, ils pourraient mettre fin à la faim dans le monde.

En ce moment même, plus d’un million de Malgaches souffrent de famine à cause du changement climatique, les appels se multiplient pour rapidement avoir des fonds = > 0 réaction ou presque de la communauté internationale.

On a donc une partie de l’humanité qui fait la fête dans l’espace, qui continuent d’émettre des GES plus que 99.99999% des terriens, et de l’autre des millions de personnes qui souffrent déjà de ces excès.

Vous ne voyez pas un petit problème ? #injusticeclimatique.

Conclusion : ces types ne sont pas des héros, mais des zéros. Ils n’ont pas « mérité » leurs milliards, ils se permettent d’avoir une empreinte carbone parfois 2000x supérieure à ce qu’il faut, et la presse ferait bien de couvrir d’autres sujets, bien plus urgents (comme le record de température mondiale battu et enregistré dans la Vallée de la mort aux Etats-Unis..).

PS : Elon Musk présente les mêmes caractéristiques, vous retrouverez les infos dans cet article : https://bonpote.com/elon-musk-solution-ou-cauchemar-pour…/

Source : BON POTE (Facebook)

Un avis sur « A propos de tourisme spatial »

  1. Merci pour ces commentaires … que je partage à 200% . Quelle honte que ces triples zéros de Bronson, Besos et Musk qui se félicitent d’ouvrir l’ère du tourisme spatial alors que la terre est à l’agonie . Besos aurait dans ses quelques minutes d’apesanteur découvert la fragilité de la terre (faux c…) !!! qu’il contribue un peu plus à détruire en espérant, sans doute, un business lucratif futur et qui sait une possibilité de fuite quand la terre sera invivable !!! Un bug informatique ou autre aurait été le bienvenu lors de son saut de puce spatial indécent ! Une raison de plus pour boycotter cette entreprise !!!! Après la destruction de la terre, malade de l' »homme », une des seules espèces animales autodestructrices, , celle de l’espace va maintenant s’accélérer ! Quelle honte pour la majorité des « humains » !!!! Bien à vous. Lé

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :