LES ARBRES SE SONT MIS EN GRÈVE – Chapitre II

Chapitre II – La Grève des Arbres, dernières Nouvelles

Je suis retourné me promener aujourd’hui et en passant près de mon arbre, je l’ai salué, et lui m’a fait part des dernières nouvelles.

Figurez-vous me dit-il, que dans un pays pas bien lointain où les arbres sont aussi partis en grève, le gouvernement, d’obédience néo-libérale apparemment, pour ne pas dire néo-thatchérienne, a décidé d’envoyer l’armée pour faire cesser tout cela.

Deux jours plus tard, le chef des armées est revenu chez le chef du gouvernement pour lui dire que rien n’y faisait, les arbres étaient inflexibles. Malgré l’usage de la force, rien n’a permis à ses hommes et à lui-même de mettre les arbres au pas. Les arbres refusent de reprendre le travail.

Le chef de gouvernement a alors renvoyé son chef des armées avec mission d’assurer le service rendu normalement par les arbres. Là encore, il n’a pas fallu deux jours pour que le chef des armées revienne au cabinet du chef de gouvernement pour lui avouer son impuissance.

Remplacer des transporteurs, des camionneurs, remplacer des enseignants, des soignants et du personnel médical, lui expliqua-t-il, cela avait été possible par le passé, mais remplacer les arbres, il fallait se rendre à l’évidence, cela dépassait les capacités de ses hommes.

Le gouvernement a convoqué un cabinet de crise.

Comme toujours certains ministres laissent fuiter des informations sur twitter.

Le premier ministre aurait proposé une modification de la loi forestière. Mais il semblerait que dans la majorité même, des oppositions se fassent entendre. Certains estiment que des réformes plus fondamentales et de grande ampleur sont indispensables. Le désaccord viendrait de députés élus grâce à un apport de voix des défenseurs de la nature.

Aux dernières nouvelles, le gouvernement serait toujours en réunion.

J.A. 29/08/2022

Un avis sur « LES ARBRES SE SONT MIS EN GRÈVE – Chapitre II »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :