HABITAT

L’urbanisme circulaire

( Olivier MARIN, 7 novembre 2020) Mutualiser les espaces, transformer des bureaux vides en logements, construire des bâtiments évolutifs…afin de lutter contre l’étalement de la ville et mieux utiliser l’existant, il existe des alternatives comme l’urbanisme circulaire. L’urbanisme circulaire, c’est l’idée de construire la ville sur elle-même. En partant du constat que depuis des années,Lire la suite « L’urbanisme circulaire »

Nouvelle Architecture contre la Changement Climatique (et pour vivre mieux!)

Antonio Ruiz de Elvira, Universidad de Alcalá (Madrid) Au cours de cette décennie, entre 55 et 60 % de la population de la planète vivra dans des villes, dans des bâtiments conçus par des architectes et des ingénieurs civils.  Environ 75% des dépenses énergétiques de l’humanité sont effectuées dans et entre les villes. Si nousLire la suite « Nouvelle Architecture contre la Changement Climatique (et pour vivre mieux!) »

ASSOCIATION POUR LA RECONNAISSANCE DE L’ELECTRO HYPER SENSIBILITE (AREHS)

6 JUIN 2020 :Journée mondiale contre le déploiement de la 5G ——————– L’’asbl AREHS défend les droits des personnes électrohypersensibles.  Elle a pour but de faire reconnaître l’EHS comme handicap en Belgique  afin de permettre aux personnes qui en sont atteintes de vivre, de se former, de se déplacer et de travailler dans un environnement électromagnétiqueLire la suite « ASSOCIATION POUR LA RECONNAISSANCE DE L’ELECTRO HYPER SENSIBILITE (AREHS) »

%d blogueurs aiment cette page :