Sites Intéressants

Partageons les adresses de sites intéressants trpouvés sur le NET

Le WWF contre la déforestation et pour l’alimentation durable

(Paloma AGRASOT, 18 octobre 2020) Les forêts tropicales sont essentielles à notre survie. Elles fournissent de l’oxygène et purifient l’eau que nous buvons, elles abritent des millions de plantes, d’animaux et de nombreuses communautés locales. Ces forêts en bonne santé nous protègent des maladies, et absorbent les émissions de carbone de l’atmosphère pour faire faceLire la suite « Le WWF contre la déforestation et pour l’alimentation durable »

OBSERVATOIRE DU GREEN NEW DEAL

Un projet de citoyens et d’organisations civiles pourobserver, débattre et informer dans un esprit deGreen New Deal Extraits (COMMUNIQUE DE PRESSE – 01/07/2020) Il devient presque absurde d’énumérer les urgences qui s’accumulent en Belgique tant elles sont évidentes. Beaucoup d’entre elles touchent à l’existence d’un grand nombre si pasl’ensemble des citoyens de ce pays :Lire la suite « OBSERVATOIRE DU GREEN NEW DEAL »

LA PLATEFORME LITA : pour placer un peu d’épargne

( Analyse faite par Jean-Marie CHARDON, fin mai 2020) Il s’agit d’une plateforme de financement participatif qui aide à financer des projets sélectionnés en fonction de leur caractère durable (circuit court, énergie renouvelable, zéro-déchet, lutte contre l’obsolescence programmée,…) sous forme d’actions, de parts sociales ou d’obligations. Le but : financer des entreprises d’impact et démocratiser l’impactLire la suite « LA PLATEFORME LITA : pour placer un peu d’épargne »

PROPOSITIONS CONSENSUELLES POUR LE MONDE D’APRES

La Croix-Rouge française et le WWF France s’est associée à Make.org et le Groupe SOS, en partenariat avec Unis-Cité, la Meute d’amour et le Mouvement UP, pour lancer une grande initiative citoyenne : « Inventons le monde d’après ». Une consultation citoyenne, menée du 10 avril au 25 mai 2020 via la plateforme Make.org a réuniLire la suite « PROPOSITIONS CONSENSUELLES POUR LE MONDE D’APRES »

ASSOCIATION POUR LA RECONNAISSANCE DE L’ELECTRO HYPER SENSIBILITE (AREHS)

6 JUIN 2020 :Journée mondiale contre le déploiement de la 5G ——————– L’’asbl AREHS défend les droits des personnes électrohypersensibles.  Elle a pour but de faire reconnaître l’EHS comme handicap en Belgique  afin de permettre aux personnes qui en sont atteintes de vivre, de se former, de se déplacer et de travailler dans un environnement électromagnétiqueLire la suite « ASSOCIATION POUR LA RECONNAISSANCE DE L’ELECTRO HYPER SENSIBILITE (AREHS) »

RESEAU TRANSITION

RESEAU TRANSITION.BE La Transition est un mouvement de citoyens qui se réunissent pour réimaginer et reconstruire notre monde. Lancé en 2006, le mouvement soutient ces citoyens pour les aider à relever les grands défis auxquels il sont confrontés, en commençant au niveau local. En pratique, ces citoyens se réapproprient l’économie, suscitent l’esprit d’entreprise, réimaginent le travail, développent de nouvelles compétences et tissent des réseaux deLire la suite « RESEAU TRANSITION »

Plateforme  » Biodiversité »

« Sauvons la biodiversité, ensemble et maintenant !« . Ce slogan, c’est celui d’une campagne de communication, menée pour la première fois, par 39 organismes et leurs experts qui ont décidé d’unir leurs forces et de fonder le mouvement « #EnsemblePourlaBiodiversité ». Cette nouvelle plateforme a été lancée le 22 mai  2020. « En 40 ans, nous avons perdu 60% des populations d’animaux sauvages deLire la suite « Plateforme  » Biodiversité » »

GROUPE ONE / ECORES

 DEUX ORGANISATIONS PARTENAIRES QUI PROPOSENT UNE OFFRE DE SERVICES COMPLÉMENTAIRES POUR ASSURER LA TRANSITION VERS UNE ÉCONOMIE DURABLE. Groupe One a pour objectif de faciliter la création d’entreprises durables à Bruxelles et en Wallonie, et ce, depuis plus de 20 ans. EcoRes est un centre d’expertise qui accompagne les organisations privées et publiques vers plusLire la suite « GROUPE ONE / ECORES »

ENERGIE FACTEUR 4

L’asbl Energie Facteur 4, en abrégé EF4, a été créée le 17 avril 2006. Son objet est de promouvoir l’offre et la demande des énergies renouvelables, ainsi que l’utilisation rationnelle de l’énergie. Pour mener à bien sa mission, EF4 peut développer toute sorte d’activités : activités d’information, de sensibilisation et d’éducation à l’énergie, activités qui visent à renforcerLire la suite « ENERGIE FACTEUR 4 »

ADRASTIA

Présentation d’Adrastia L’association Adrastia a été fondée en juin 2014 par des citoyens ayant constaté le déni général à propos des conclusions des travaux scientifiques sur l’évolution du climat, de la biodiversité, de la complexification exponentielle de nos sociétés et, plus généralement, de tous les impacts regroupés sous le terme d’anthropocène. Ses membres acceptent l’irrémédiabilitéLire la suite « ADRASTIA »


%d blogueurs aiment cette page :